Le parc historique de Kamphaeng Phet

Mardi 28 novembre 2023
A 10h nous repartons avec nos vélos, mais cette fois-ci, ils sont bien légers.
Direction le parc historique de Kamphaeng Phet.
Le parc historique de Kamphaeng Phet est un site archéologique, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est situé sur la rive est de la rivière Ping. Kamphaeng Phet est la troisième capitale du royaume de Sukhotaï avec Sukhothaï et Phitsanulok. Elle a connu son âge d'or au 14ème siècle. 
Le parc possède 80 temples dont la plupart sont tombés en ruine. Ils sont répartis entre la ville fortifiée et l'Arannyik au nord-est.
Après une dizaine de kilomètres, nous commençons par " Arannyik ", la zone du Parc historique situé au nord.
Une partie, que l'on peut faire en totalité en vélo (pas de voiture), sur une belle route très large, au milieu d'une belle forêt.
Un moment très agréable, surtout que nous sommes pratiquement les seuls.
Le Wat Chang Rop est un grand temple situé sur une colline. Son chedi principal de style ceylanais se trouve au milieu de la cour, sa partie supérieure est décomposée. La base est ornée de 68 demi-éléphants.
Le Wat Nak Jet Sein                                                                                   Le Wat Ma Phi
Le Wat Mondop
Le Wat Singh
Le Wat Phra Si IriyabotUne structure carrée abrite des statues de Bouddha dans les quatre postures : marcher, s'asseoir, se tenir debout et s'allonger. Aujourd'hui, il ne reste plus que la statue debout.
Nous rencontrons très peu de monde dans le parc. Sauf à un moment, une sortie scolaire avec plusieurs bus très typiques.
Le Wat Phra Non
Après une bonne heure à contempler ces temples au milieu de la forêt, nous quittons cette partie du parc pour retrouver la route de la ville afin de nous diriger vers la partie de la vieille ville fortifiée.
Le Wat Phra That est un temple du 15ème siècle. C'est le deuxième plus grand temple de la vieille ville fortifiée. Le temple a été construit à côté du Sa Mon, le palais royal dont il ne reste rien. Le temple était l'un des temples les plus importants de la ville puisqu'il abritait des reliques du Bouddha.
Le Wat Phra Kaeo est un grand temple royal. Le temple était utilisé lors des événements importants de la ville et n'avait pas de moines en résidence.
" Poupoule " avec les Bouddhas
Il est temps de s'occuper un peu de nos montures : nettoyage (à l'arrière d'une station essence), graissage et vérification de l'usure de la chaîne.

Pour suivre la suite de notre périple, cliquer sur le lien ci-dessous :