De Chiang Rai à la frontière de la Thaïlande / Laos

Samedi 9 décembre 2023 : Chiang Rai - Chiang Khong : 109 kms et 245m D+ en 6h40 de vélo.
Dès 6h20 nous partons. Il fait encore nuit dans les rues de Chiang Rai. Il y a peu de monde, la traversée de la ville et de ses faubourgs se passe super bien. Toute la journée, nous allons au milieu de la campagne agricole du nord de la Thaïlande. A 14h30 nous arrivons à Chiang Klong, pour passer notre dernière nuit en Thaïlande.
La campagne du nord de la Thaïlande. Au fond les montagnes du Laos.
Notre resto du midi dans un petit village. Pas facile de se faire comprendre, mais ils sont adorables.
Dans un petit village, un immense Bouddha couché.
A Chiang Khong, nous effectuons quelques provisions dans un de ces " 7 Eleven " qui nous a accompagné tout au long de notre périple en Thaïlande. 
Devant une boutique, où trois vendeurs sont sur leur téléphone, nous réservons un hôtel. Il n'y a pas grand chose de pas cher, mais nous en trouvons un qui semble pas mal et en plus il y a une piscine. Petite disilution quand nous arrivons, la piscine est en travaux. Mais la chambre est bien.
Comme Anne-Marie a une envie de massage, nous reprenons nos vélos pour aller en ville, trouver un salon de massage. 1 heure à 200 baths, elle en resort épanoui.
Avant de rentrer à l'hôtel, juste à côté du salon de massage, Philippe a repéré une pizzeria. Quant nous arrivons, la patrone est entrain de baisser le rideau. Nous voyant, elle accepte avec le sourire de nous faire rentrer et de nous préparer deux pizzas. On est en Thaïlande ... pas en France.
A notre retour à l'hôtel, passage sur les bords du Mékong.

Dimanche 10 décembre 2023 : Chiang Khong - Frontière Thaïlande / Laos : 7,86 kms et 2m D+ en 0h30 de vélo.
A 7h45, après une trés bonne nuit, nous quittons notre hébergement, direction le poste frontière entre la  Thaïlande et le Laos. Une poignets de kilomètres effectués, sur une deux fois deux voies, il n'y a presque personne. 
A destination, nous croissons deux jeunes français arrivant du Laos. Ils sont comme nous, à la recherche d'un bureau de change. C'est dimanche, ils sont fermés. Ils ont quelques Kips et nous des Baths, on en profite.
Le contrôle à la douane se fait très rapidement, et avec le sourire. Passé le contrôle, nous achetons des tickets de bus, afin franchir le pont de l'amitié reliant les deux pays. C'est obligatoire pour les pietons et les cyclistes. Pas donné : 20 baths par peronne, 20 baths pour chaque vélo et 40 baths pour les bagages de chaque peronne. 3€ par personne pour traverser un pont ...
Heureusement, lors de cet achat, Anne-Marie a eu une bonne surprise, qaund la dame du guichet lui a proposé de lui changer tout ces Baths en Kips ... Super.
Ca fait un sacré paquet de billets.
Nous pouvons embarquer. D'abord les vélos sur les siéges arrières, puis nos sacoches dans la soute
Petite attente avant de franchir ce pont.
Et voilà nous quittons la Thaïlande, nous sommes mainteant au Laos.

Pour continuer à suivre notre périple, cliquer sur le lien ci-dessous.