Vendredi 8 mars 2024 : Hoï An - Da Nang : 30,37 kms - 25m D+ et 25m D- en 1h54 de vélo
Nous partons seulement à 8 heures, après un nouveau petit déjeuner gargantuesque. Petite étape d'une trentaine de kilomètres pour rejoindre la grande ville de Da Nang et ses immenses immeubles. En route nous admirons la belle plage de " Bai Tam Non Nuoc " et surtout nous découvrons le site des montagnes de Marbre. Il est midi quand nous arrivons à notre hôtel dont nous apprécions les prestations. Dans l'après-midi petit tour à la plage de Da Nang.
A la sortie de Hoi An franchissement du fleuve " Vịnh Cửa Đại ".
Nous suivons la côte, énormement d'hôtels et beaucoup encore de constructions voir à l'abandon.Nous faisons une pause pour admirer la plage de " Bai Tam Non Nuoc ".
Il n'y a personne et elle semble être très peu fréquentée, étant trop éloignée de la ville.
Nous empruntons, une route magnifique qui mène à la plage, avant de poser nos vélos
Pas un chat. Le drapeau est rouge, mais franchement ça ne valait pas la peine.
Sur la plage quelques bateaux à coquille d'oeuf.
Sur la plage quelques bateaux à coquille d'oeuf.
Au loin la ville de Da Nang
Après ce petit moment de détente, nous reprenons nos vélos. La route est bordée de magasins et de fabriques de statues en marbre.
A 9h30, nous arrivons au pied de la Montagne de Marbre.
La Montagne de Marbre est située à environ 8 kms du centre de la ville de Da Nang. Formée par l'action du vent, de l'eau et des intempéries sur des millions d'années, elle est une merveille de la beauté offerte par la région de Da Nang. L'harmonie entre l'écosystème naturel et la vie culturelle et spirituelle attire beaucoup de monde.
Elle est composée de 5 collines. Les cinq collines sont nommées d'après les cinq éléments de la philosophie orientale : Le feu, le bois, le métal, la terre et l'eau.
La colline Thuy Son est la plus haute et la plus magnifique avec une altitude de 106m et une superficie de 94 000 m2.
Pour y accéder il faut soit emprunter un ascenseur (mais qui ne mène pas jusqu'au sommet), soit des escaliers très raides, puis des chemins très accidentés.
Du sommet une vue imprenable.
C'est sur celle colline que l'on trouve la plupart des grottes et des temples. Ce paysage pittoresque est célèbres pour ses nombreuses grottes mystérieuses.
La pagode Xa Loi avec ses 200 bouddhas sur 7 étages.
La pagode de Linh Ung
La grotte de Huyen Khong située au sommet du mont Thut Son, est éclairée par 5 trous dans le plafond.
La pagode Tam Thai est un ancien édifice construit au début du XVII ème siècle.
Au sommet vue magnifique.
Après une bonne heure à être impressionnés par ce site et à bien suer, nous reprenons nos vélos pour enfin rejoindre Da Nang, toujours en longeant la côte. Avant de rejoindre notre hôtel, passage au " Dragon Bridge ". Un pont de 666 mètres de long, construit sous forme d'un dragon d'or. Un pont de 6 voies qui permet de rejoindre la plage de My Kye et la plage de Non Nuoc.
Quelques instants après (il est midi) nous sommes à notre hôtel.
Nous l'avons réservé sur " Booking "au prix de 235 000 dongs. Comme notre chambre n'a pas encore été libéré, la réceptionniste va en plus nous surclasser pour le même prix..
Une piscine sur le toit, une chambre tout confort avec vue sur la mer.
La chambre vue de la salle de bains |
Dans l'après-midi, petite baignade dans la mer à quelques centaines de mètres de l'hôtel sur la plage de My Khe.
Après ce petit moment sympa, nous partons faire quelques courses, pas évident de trouver des épiceries avec des produits faisant notre bonheur.
Da Nang est une ville avec un nombre impressionnant d'hôtels.
Pour continuer à suivre notre périple, cliquer sur le lien ci-dessous :