De Kampot à Kep

Lundi 5 février 2024 : Kampot - Kep : 27,8 kms et 34m D+ en 1h48 de vélo
Une courte étape ce matin entre Kampot et Kep. Nous empruntons la grande route, qui par moment est en travaux. Au milieu de la matinée nous sommes à destination. Le reste de la journée nous le consacrons à la préparation de notre périple au Vietnam ... dès demain.
Il est 7h30 quand nous quittons Kampot. La route principale reliant Kep a quelques portions en travaux. Pour éviter la poussière, nous croisons un camion qui arrose abondamment la chaussée. Réultat, nous prenons une bonne douche.
Après 1h30 de route nous arrivons au petit port de Kep avec son marché aux crabes.
Les transactions sont en train d'être effectuées.
Kep Beach, la seule véritable plage de la ville.
L'emblème de la ville. Le crabe de Keb.
Kep, fut fondée en 1908 par les autorités coloniales afin que l'élite française et les fonctionnaires de Phnom Penh puissent fuir la touffeur de la capitale cambodgienne et profiter des plaisirs balnéaires. De nombreuses villas furent construites et Kep devint rapidement la plus courue des stations balnéaires du Cambodge. Après le départ des français, c'est la bourgeoisie Cambodgienne qui vint prendre du bon temps à Kep. Après la prise du pouvoir des Khmers rouges en 1975, elle devint une ville fantôme. Depuis 2000, Kep connaît un nouvel essor avec le développement du tourisme.
L'embarcadère et au fond l'île du lapin.
Nous arrivons à 10h à notre hébergement que nous avons réservé sur " Booking ". 
" Captain Chims Guesthouse " à 15 dollars la nuit. Rien de comparable avec les autres hébergements du coin.
Bien entendu, nous arrivons un peu tôt. Pas de problème, nous pouvons nous installer et boire un coup en attendant une toute petite heure avant de récupérer notre chambre. La patronne est très gentille et le coin est super sympa.
A midi, nous retournons vers l'embarcadère afin de déjeuner. Il commence à faire presque aussi chaud qu'à Phuket. A peine sortis, on transpire déjà...
Nous avons repéré un restaurant avec le même nom que notre hébergement. Il est tenu par la soeur de notre loueuse. Les avis étant supers bons, nous n'hésitons pas. Et on a eu raison.
Toute la fin de journée, nous la consacrons à préparer la suite de notre périple au Vietnam.
En terminant par un restaurant vers l'embarcadère, à la tombée de la nuit.
Pour continuer à suivre notre périple, cliquer sur le lien ci-dessous :